L'importance de reconnaître la perte reproductive
- wor863
- il y a 5 heures
- 2 min de lecture

Rejoignez-nous mardi prochain pour mettre fin à l'isolement et au silence des femmes qui ont subi une perte reproductive.
La perte d'un nourrisson ou d'un enfant à naître est une expérience bouleversante dont on parle rarement ouvertement. Contrairement au décès d'une personne âgée qui a eu la chance de vivre pleinement sa vie et de laisser à ses proches des souvenirs précieux, la mort d'un nourrisson est la mort de ce qui aurait pu être. Cette douleur unique n'est pas suffisamment évoquée, et les familles qui la vivent se retrouvent seules face à leur chagrin, tandis que leur entourage continue à vivre sans se rendre compte de leur souffrance.
C'est là qu'intervient la Fondation Petit haricot. Oneisha Lewis a créé la Fondation Petit haricot après avoir perdu son fils chéri, Jaden. En créant cette organisation, elle a ajouté une nouvelle étoile à la constellation des organisations extraordinaires qui, partout au Québec, aident les familles à supporter l'insupportable : continuer à vivre sans leur petit bout de chou à leurs côtés.
Avec Oneisha, mardi prochain, chez Women on the Rise, nous créerons des cartes à envoyer aux femmes qui ont perdu un bébé à la suite d'une fausse couche, d'un avortement, d'une mortinaissance ou d'un décès infantile au cours de la première année de vie. Ce faisant, nous rendons hommage aux petits qui sont partis trop tôt, nous levons le voile du mystère et de la honte qui entoure la perte d'un enfant et d'une grossesse, et nous montrons aux mères endeuillées qu'elles ne sont pas seules. Nous espérons que vous vous joindrez à nous et que vous serez inspirés à transmettre le message de soutien aux familles qui ont vécu la perte reproductive.
Si vous ou quelqu'un de votre entourage avez perdu un bébé, n'hésitez pas à demander de l'aide ! Vous n'avez pas à traverser cette épreuve seul.








Commentaires