top of page

En ce mois de la femme, soutenez votre centre local pour les femmes !


Notre collecte de fonds communautaire annuelle est lancée ! Chaque année, au cours du mois de mars, nous sollicitons le soutien de notre communauté afin d'assurer le financement adéquat de nos programmes et services. Cette année est unique, car tous les fonds donnés tout au long de la campagne seront alloués directement à nos deux groupes de soutien contre la violence conjugale. Ces groupes ont été créés à l'automne 2023 et il est clair pour tous qu'ils sont déjà devenus des services essentiels. Comme ces groupes ont été financés uniquement par des dons individuels et des fonds discrétionnaires, nous reconnaissons la nécessité de mettre en lumière cette initiative étonnante auprès de nos donateurs et donateurs potentiels, et d'assurer les fonds dont elle a besoin pour les années à venir.


Que se passe-t-il dans un groupe de soutien aux victimes de violences conjugales ?


L'objectif principal de notre groupe est de se réunir régulièrement et de partager les expériences et les connaissances liées à la vie sous le contrôle coercitif, l'abus et/ou la violence d'un partenaire intime. Nos valeurs d'entraide et de soutien par les pairs, de validation de l'expérience vécue, de non-jugement, de diversité et de solidarité sont toutes mises en pratique par notre personnel et nos participantes. Nos animatrices partagent des théories sur la violence et les abus, et présentent des moyens sains de faire face, de traiter et de surmonter les défis liés à une relation coercitive.


Quels sont les coûts liés au fonctionnement de ces groupes ?


Notre budget annuel pour nos groupes français et anglais combinés est de 10 000 $.


Ce coût comprend:


  • Un salaire équitable pour notre animateur

  • La supervision de la garde d'enfants sur place

  • La location de l'espace et les frais de sécurité connexes

  • Le matériel et les collations

  • Les coûts administratifs, y compris les références, le suivi et la coordination des bénévoles

  • 2 billets STM par session pour tous ceux qui en ont besoin

  • Collations et boissons chaudes

  • Matériel pour des activités supplémentaires telles que les fêtes de fin d'année et la célébration d'étapes importantes.


Pour célébrer le Mois de la femme et par solidarité avec les survivantes de la violence conjugale, nous vous invitons à faire un don avant le 31 mars ! Les dons peuvent être effectués sur notre site web, et les dons en espèces ou par chèque peuvent être reçus par courrier ou sur place. Nous pouvons fournir des reçus fiscaux pour tous les dons sur demande.


Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nous ! 514-485-7814, info@womenontherise.ca


Merci!


Commenti


bottom of page