top of page

La perte reproductive : plus commun qu'on le pense

  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture

La perte d'un nourrisson, les fausses couches, les mortinaissances, les avortements et l'infertilité nous font nous sentir si seules et incomprises. Mais pourquoi, alors que tant de personnes les vivent ? Le groupe de soutien Coeurage est là pour lutter contre l'isolement lié à la perte reproductive. Coeurage est le fruit d'une collaboration entre le Centre pour les pertes reproductives et L'Envol des femmes afin d'offrir aux femmes un espace où elles peuvent exprimer leurs émotions complexes liées aux difficultés de reproduction. Quiconque a vécu cette expérience sait à quel point il est difficile de faire face au malaise des autres et à leurs commentaires bien intentionnés mais souvent inutiles. Ce groupe permet aux participantes de passer du temps entre pairs dans un ésprit d'entraide et de compréhension mutuelle.


Si vous vous reconnaissez dans cette situation, tout d'abord, nous sommes vraiment désolées que vous traversiez cette épreuve. Ensuite, nous vous invitons à notre séance d'information virtuelle qui aura lieu le mardi 24 février. Vous trouverez plus de détails ci-dessous.


Session d'information en ligne le 24 février



Le mardi 24 février à 19 h, Laura Aguilar animera une séance d'information virtuelle sur le groupe Coeurage. Le groupe de soutien Coeurage recrute actuellement de nouvelles participantes, et cette séance d'information est l'occasion idéale de discuter avec l'animatrice et de lui poser toutes vos questions. Venez découvrir le fonctionnement du groupe, les différents types de pertes reproductives et le travail que Laura accomplit pour soutenir les femmes et les familles qui ont subi une perte reproductive. Si vous vous demandez si cela vous concerne, venez simplement ! Vous êtes les bienvenus. C'est un club dont personne ne souhaiterait faire partie, mais nous sommes là pour tirer le meilleur d'une mauvaise situation.


Les travailleurs sociaux, les professionnels de santé, les travailleurs communautaires, les représentants gouvernementaux, les doulas, les membres de la famille, les amis, les frères et sœurs et les grands-parents sont également les bienvenus, car nous avons besoin de toute l'aide possible pour rendre la société plus compréhensive et plus solidaire envers les personnes touchées par une perte reproductive. Nous nous réjouissons de vous y accueillir.


Trouvez la page de l'évènement sur Facebook par ici : https://www.facebook.com/share/1DQGAkjBTs/

Commentaires


notes générales

  • Les niveaux de COVID restent élevés dans notre province, et chaque infection ultérieure augmente le risque de problèmes de santé permanents. Nous demandons gentiment à toute personne présentant des symptômes de rester à la maison. Nous fournissons toujours des masques gratuits à notre centre.

  • Toutes les activités sont gratuites, sauf indication contraire.

Women on the Rise's purple logo. A silhouette of a mother figure holding hands with two children is surrounded by a circle. Around the circle, "Women on the Rise" and "L'Envol des femmes" is enclosed inside a larger circle. end ID.

Numéro d'organisme de bienfaisance  863674263RR0001

À côté de l'église anglicaine de Saint Thomas

6897 Avenue Somerled

Montréal, Quebec, Canada H4V 1V2

​​Tel: 514-485-7814

Fax: 514-487-3517

​info@womenontherise.ca

Nos heures d'ouverture

Lundi : 10h - 15h

Mardi : 12h - 15h

Mercredi : 10h - 15h

Jeudi : 10h - 15h

Vendredi : 10h - 13h (fermé au public)

Samedi : fermé

Dimanche : fermé

En raison de la nature de notre programmation, les heures d'ouverture sont sujettes à changement sans préavis. Merci pour votre compréhension!

S'ABONNER

Inscrivez vous

Joignez-vous sur les résaux sociaux
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

Remerciements

Official logo of the city of Montreal.
Women and Gender Equality Canada, a Government of Canada program.
fondation-du-grand-montreal-logo
CIUSSS-du-Centre-Ouest-de-lIle-de-Montre
psoc.png
Fondation-Tenaquip.png
deuxieme recolte logo_edited.png

© 2023-2024 WOR

bottom of page