Rénovations et mises à jour chez L'Envol des femmes pour mieux servir les femmes à NDG
- Info
- 16 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 juil.
Notre rez-de-chaussé et sous-sol
Pour le reste du mois, notre salle de dons sera fermée afin que nous puissions effectuer quelques travaux de rénovation et de nettoyage dans le centre ! Nous sommes ravis d'avoir des nouvelles fenêtres en face de l'avenue Somerled.
En plus, nous avons la chance d'accueillir une équipe de bénévoles qui viendra réparer et repeindre les murs afin de donner un coup de neuf à notre petit bâtiment bien-aimé.
Jusqu'à présent, nous avons retiré l'ancien papier peint, rebouché de nombreux trous et poncé les bosses et les irrégularités. La prochaine étape consistera à repeindre et à nettoyer la poussière !
Veuillez noter que les dons matériaux et les visites de magasinages sont en pause dans boutique gratuite jusqu'au 21 juillet 2025 en raison des rénovations.


Notre arrière-cour
Notre arrière-cour abrite désormais deux petits potagers. Nous avons planté des tomates, des oignons, du gingembre et des piments. Après de nombreuses années d'approvisionnement en produits locaux au marché Jean Talon pour nos ateliers de conservation des aliments, nous pourrons enfin nous approvisionner dans notre propre jardin !
Our cour d'entrée
Grâce à notre fabuleuse Ecoquartier CDN-NDG, Nous avons reçu cette année encore des plants de fleurs vivaces. Nous sommes reconnaissants de disposer d'un mélange de plantes vivaces indigènes et exotiques robustes qui fourniront de la nourriture et un habitat aux insectes pollinisateurs dans notre jardin. En appliquant le principe de permaculture qui consiste à travailler avec la nature pour un bénéfice mutuel, nous utilisons la méthode « chop-and-drop » (couper et laisser tomber) pour utiliser les branches et les déchets végétaux disponibles localement afin de créer une couche protectrice de paillis autour des plantes. Le paillis empêche les mauvaises herbes de pousser et retient l'eau dans le sol, afin qu'on puisse arroser moins souvent les plantes.

Commentaires